Nos différents articles

Comment développer une stratégie marketing LinkedIn en 2021 ?

Même si LinkedIn a été fondé en 2003 en tant que site de réseautage professionnel, il est allé plus loin que cela au fil du temps. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, LinkedIn est devenu l’un des outils marketing les plus puissants.

Cette transformation a obligé les entreprises à développer une stratégie marketing LinkedIn efficace pour acquérir un avantage concurrentiel dans leurs industries.

 

Ce qui différencie LinkedIn des autres sites de réseaux sociaux, c’est que LinkedIn est extrêmement bénéfique pour les spécialistes du marketing B2B. Une part importante des leads B2B générés par les réseaux sociaux provient de LinkedIn. C’est en partie parce que la plate-forme est utilisée par de nombreux influenceurs professionnels, décideurs du secteur et leaders d’opinion. Le marketing LinkedIn est un moyen utile de se faire une place.

 

Développer une stratégie marketing Linkedin pour les marques

Une stratégie d’entreprise LinkedIn robuste peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque, à augmenter le trafic sur votre site Web, à générer des prospects de qualité et même à vous établir en tant que leader du secteur. Cependant, la promotion de votre marque sur LinkedIn nécessite des objectifs bien définis et certaines tactiques.

 

Nous vous proposons ici quelques idées de marketing LinkedIn pour vous aider à réfléchir à la manière de développer une stratégie réussie.

 

Fixez vos objectifs

Il existe une myriade de façons d’aborder LinkedIn pour votre entreprise. Mais le type de contenu que vous publiez et les méthodes de distribution de vos publications dépendent de ce que vous souhaitez réaliser pour votre entreprise.

 

Il est donc essentiel de réfléchir à vos objectifs avant de concevoir votre stratégie de marketing numérique LinkedIn.

 

Les objectifs les plus courants de l’utilisation du marketing LinkedIn incluent le renforcement de la notoriété de la marque, la génération de prospects, l’augmentation des ventes, l’amélioration de la réputation de la marque, l’engagement avec le public cible. Vous devez définir clairement ce dont vos marques ont le plus besoin au moment.

 

Vos objectifs doivent être réalistes, pertinents, mesurables et limités dans le temps. Atteindre vos objectifs peut prendre du temps, mais ce n’est pas difficile si vous fournissez un contenu cohérent et de qualité, restez à jour dans votre secteur. Et surtout, vous devez réfléchir et élaborer un plan de travail efficace en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Votre plan de travail peut contenir des considérations stratégiques générales et des contraintes de portée.

 

Comprenez votre public cible

Pour publier un excellent contenu LinkedIn, vous devez savoir à qui vous le ciblez. Développer une stratégie LinkedIn efficace nécessite une compréhension claire de votre public cible.

 

Vous pouvez segmenter votre public en fonction de différents paramètres tels que le titre, l’emplacement, l’industrie.

 

LinkedIn vous aide à explorer et à cibler les bonnes personnes pour votre entreprise grâce à des méthodes de recherche avancées. Vous pouvez également faire défiler les listes de vos connexions pour voir d’autres connexions possibles.

 

En gardant à l’esprit que LinkedIn est principalement un canal B2B, vous devez être précis sur votre public. Une fois que vous avez exploré votre public cible, vous devriez vous concentrer sur les problèmes qu’ils rencontrent, y compris les questions quand et pourquoi ils rencontrent ces problèmes.

 

Pour comprendre votre public cible, vous pouvez utiliser des outils analytiques et en savoir plus sur vos abonnés et les visiteurs de votre page.

 

Les sections Analytics vous donneront un aperçu de ce que fait votre public cible. Vous pouvez ensuite prendre d’autres mesures comme la conception de la page de votre entreprise et la création de contenu qui répondra à leurs besoins spécifiques.

 

Créer une page d’entreprise efficace

La page de votre entreprise sera la première interaction que vous aurez avec votre public cible. Avec l’aide d’une page d’entreprise bien conçue, vous serez en mesure de fournir un moyen de promouvoir vos produits et services et de renforcer la reconnaissance de votre marque.

discuss-linkedin-strategy-for-company

La page de votre entreprise doit aider vos visiteurs à obtenir des informations importantes sur votre entreprise, notamment vos produits et services, vos employés et votre siège social. Pour augmenter votre crédibilité, vous devez fournir votre site Web, la taille de votre entreprise, vos spécialités et d’autres détails.

 

Avec un texte de description accrocheur qui mentionne votre valeur ajoutée pour votre secteur, le logo de votre entreprise d’une taille appropriée est très important car les éléments visuels feront ressortir votre page.

 

LinkedIn vous permet de prévisualiser l’apparence de votre page, afin que vous puissiez toujours vous regarder du point de vue de la troisième personne.

 

N’oubliez pas qu’une page d’entreprise complète et dynamique est la première étape qui renforce votre image et valorise votre professionnalisme.

 

Publier du contenu engageant

Le contenu est la clé de votre stratégie marketing LinkedIn. Un contenu de haute qualité, frais et original vous fera gagner beaucoup de followers et, plus important encore, il vous aidera à les garder et à interagir avec eux. C’est pourquoi vous devez partager un contenu significatif qui résonnera avec votre public.

 

Créer du contenu pour LinkedIn est bien plus que publier des articles promotionnels. Si vous souhaitez augmenter l’engagement de votre page, vos articles doivent contenir des conseils, des astuces et des informations utiles liés à votre secteur. Des études montrent que les utilisateurs de LinkedIn réagissent bien au contenu éducatif.

 

Vous pouvez vous concentrer sur les sujets sur lesquels vous pouvez donner de bonnes idées et fournir des informations utiles. Les articles pratiques peuvent être un moyen efficace de fournir un contenu éducatif. N’oubliez pas non plus d’utiliser des hashtags pertinents pour la visibilité.

 

Votre contenu doit également aider vos abonnés à rester informés des développements les plus récents de votre secteur. De plus, vous pouvez consacrer du temps à des articles sur le leadership éclairé. Vous pouvez partager votre point de vue sur les derniers développements de votre secteur ou des solutions novatrices aux problèmes courants de votre public cible.

 

Tout en réfléchissant à la qualité de votre contenu, vous devez vous rappeler qu’une trop grande autopromotion peut avoir un impact négatif sur vos campagnes marketing.

 

En ce qui concerne le type de contenu que vous fournissez, vous pouvez obtenir de l’aide des agences de médias sociaux. Les agences savent comment présenter votre pensée originale de la manière la plus intéressante.

 

Des études de cas, des livres blancs, des infographies et des publications impulsives sont quelques exemples des types de contenu qui fonctionnent bien sur LinkedIn. N’oubliez pas que les visuels sont essentiels. Vous devez inclure des graphiques et des images pour être accrocheurs.

 

En outre, LinkedIn a récemment introduit «Stories», une fonctionnalité qui est devenue populaire sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. C’est une excellente idée de l’utiliser.

 

Vous pouvez utiliser LinkedIn Stories pour partager vos moments en coulisses et votre travail sur vos projets en cours. Tenir une session de questions / réponses est une autre façon de proposer du contenu intéressant à l’aide de cette nouvelle fonctionnalité.

 

Établir des relations

Pour séduire un public plus large et augmenter vos opportunités de croissance, il est essentiel d’étendre votre réseau sur LinkedIn. Après tout, c’est votre réseau qui reflète la valeur nette de votre entreprise.

 

L’établissement de relations est une excellente stratégie marketing si vous formez et gérez vos relations de la bonne manière.

 

Quelques conseils pour élargir votre réseau incluent l’envoi de demandes de connexion personnalisées à des prospects, la connexion avec des personnes que vous avez récemment rencontrées hors ligne via des demandes personnalisées, la connexion avec des influenceurs et l’adhésion aux groupes LinkedIn de votre marché cible.

 

Les groupes LinkedIn sont importants pour la stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises, car c’est un excellent moyen de trouver vos clients idéaux.

 

Faire grandir votre réseau augmente votre visibilité, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez vous engager davantage avec vos relations et vos prospects pour établir une relation de confiance. Vous devez prendre des mesures judicieuses pour inciter les gens à se tourner vers vous lorsqu’ils sont prêts à acheter un produit ou un service.

 

Ce que vous pouvez faire est d’apprendre à connaître vos relations en vous connectant via un message privé, en commentant leurs mises à jour de statut et leurs articles, en leur offrant de l’aide d’une manière aimable.

 

Un autre point intéressant pourrait être de partager le contenu de vos prospects lorsqu’ils publient quelque chose d’utile et engageant. Créer une connexion à travers le contenu de l’autre vous aidera à établir des relations avec d’autres marques. Tous ces conseils mentionnés ci-dessus peuvent prendre du temps, mais au final, ils aideront à rendre votre stratégie marketing LinkedIn plus efficace.

 

Mesurez votre succès

La dernière partie de votre stratégie LinkedIn consiste à suivre vos analyses pour voir si votre stratégie fonctionne. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur vos objectifs marketing.

 

Comprendre les informations clés telles que vos données démographiques, les indicateurs clés de vos publications, le taux d’engagement, les vues de profil par titre de poste vous aidera à voir ce que vous devriez accomplir davantage.

 

LinkedIn propose des analyses intégrées à l’application sur la page Gérer. Vous pouvez y accéder des informations sur vos visiteurs, vos mises à jour et vos abonnés. Grâce à d’autres outils analytiques, vous pouvez suivre votre engagement, la fréquence à laquelle votre public aime, commente ou partage votre contenu, vos conversions, à quelle fréquence l’un des membres de votre public fait quelque chose pour votre produit ou service, et le trafic Web, à quelle fréquence votre le site Web est cliqué.

 

Cependant, pour une analyse complète de votre stratégie, vous pourriez avoir besoin de quelques conseils. Il est donc préférable d’utiliser un outil d’analyse professionnel.

 

Vous pouvez jeter un œil aux outils de médias sociaux pour explorer leurs sections d’analyse. Grâce à une aide professionnelle, vous pouvez analyser correctement vos performances marketing LinkedIn et obtenir d’autres conseils pour votre stratégie.

 

Conclusion

LinkedIn a un grand potentiel pour aider les marques à se démarquer dans le monde des affaires. Avec une stratégie marketing bien conçue, vous pouvez utiliser le potentiel de cette plate-forme à l’avantage de votre marque. Les agences de marketing numérique peuvent également facilement soutenir vos stratégies de marketing LinkedIn en fonction de ce qui est abordable pour votre entreprise.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *