Nos différents articles

Comment augmenter votre trafic Magasin

Le trafic dans votre point de vente est un indicateur incontournable à prendre en compte pour mesurer la bonne santé de votre activité. Cependant, un autre indicateur doit être mesuré pour assurer la performance commerciale de votre petite entreprise : le taux de transformation.

Le taux de transformation : nombre de tickets / nombre de visiteurs x 100

 

Après que les blocages à l’achat sont identifiés, vous pourrez mettre en place des actions pour les supprimer. En tant que responsable de magasin, vous devez avoir comme objectif une expérience client en constante amélioration avec du renouvellement régulier.

Si vos produits stars sont souvent épuisés, et que c’est une raison pour laquelle des visiteurs sortent du magasin sans achat, vous devrez modifier la gestion du stock pour rendre disponible les produits avec une forte demande.
Dans le cas où vos produits sont disponibles mais vos visiteurs ne les trouvent pas, c’est la signalisation en magasin et l’aménagement du point de vente qu’il faudra travailler. Regroupez les produits en catégories clairement définies et délimitées pour faciliter la recherche des visiteurs.

 

Quelles actions commerciales mettre en place pour augmenter le taux de transformation d’un magasin physique ?
Pour optimiser le taux de transformation de votre magasin, il faut donner envie d’acheter à chaque visiteur.

Vous pouvez mettre en place un programme de fidélité qui propose de gagner des points à chaque achat. Si les points gagnés permettent des avantages attractifs, vos visiteurs effectueront plus facilement un achat sur votre point de vente.

Un bon programme de fidélité vous permet de personnaliser votre relation avec les clients qui se sentiront privilégiés et incités à acheter dans votre magasin, plutôt qu’en ligne par exemple.

Pour résumer : Générer du trafic en magasin oui, mais du trafic de qualité !
Avant toute opération commerciale pour générer du trafic en boutique, il est important de bien définir sa cible pour toucher directement des prospects susceptibles de passer à l’achat. Réduisez les points bloquants l’achat pour augmenter votre taux de transformation en magasin physique, et ensuite faites venir vos prospects qualifiés pour maximiser votre effort de vente.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *